Überspringen zu Hauptinhalt

Idées de couleurs pour chambres d’enfants : Couleurs adaptées aux enfants

Les couleurs peuvent avoir un impact durable sur un enfant en pleine croissance. Des recherches ont montré que les bonnes couleurs peuvent stimuler le développement du cerveau et la pensée créative de votre enfant.

Ainsi, la conception de la chambre parfaite pour votre petit est un défi plus grand qu’il n’y paraît. Donc, si vous êtes en train de chercher une infinité de couleurs pour les murs des chambres d’enfants, voici le guide le plus complet pour choisir la combinaison de couleurs parfaite pour votre enfant.

Soyez créatif avec le noir et la craie


De nombreux parents hésitent à peindre la chambre de leur enfant en noir. Mais le noir ne doit pas nécessairement être une couleur sinistre. Vous pouvez utiliser une couleur murale noire pastel, ainsi que des nuances complémentaires de gris et de blanc. Un mur entier peut être consacré à des œuvres d’art réalisées à la craie. Vous pouvez dessiner des dessins animés, des images informatives et créatives pour que votre enfant puisse apprendre.


Ajoutez de la luminosité avec le jaune


On dit que les couleurs vives ont un impact favorable sur les capacités cognitives d’un enfant en pleine croissance. Vous pouvez donc envisager de choisir un jaune beurre ou un jaune canari pour embellir la chambre de votre enfant. La peinture murale jaune peut donner un aspect joyeux et gai à la chambre de votre enfant. Ajoutez des meubles et des rideaux contrastés pour compléter le look.

Optez pour le rose intemporel


Une combinaison de couleurs classique pour une chambre d’enfant est l’incorporation intelligente du rose. Il existe une grande variété de nuances de rose parmi lesquelles vous pouvez choisir. Indépendamment du sexe de votre enfant, le rose peut apporter une touche délicate et apaisante à une chambre d’enfant. Vous pouvez opter pour un rose saumon ou un rose bébé atténué si vous souhaitez opter pour un look simple.

En revanche, si vous souhaitez donner du peps à la chambre de votre petit, vous pouvez opter pour des tons audacieux comme le rose fuchsia. Veillez à ce qu’il soit en harmonie avec le reste de l’espace de votre maison.

couleurs

Le gris est tout sauf terne


Peindre la chambre de votre enfant avec une peinture murale grise apaisante peut être l’une des meilleures décisions que vous ayez jamais prises. Elle apporte une touche apaisante à la chambre de votre enfant sans la rendre terne.

Il n’est pas nécessaire de limiter la palette de couleurs de la chambre à la couleur des murs. Vous pouvez incorporer le gris dans les armoires et les étagères de la chambre. Un tapis coloré et un éclairage d’ambiance peuvent compenser efficacement la palette de gris.

Optez pour le bleu classique


Quel que soit l’âge de votre enfant, une chambre bleue sera son endroit préféré. Pour rendre la chambre de votre précieux petit être plus accueillante et intéressante, jouez avec la palette de couleurs bleues.

Vous pouvez opter pour un schéma de couleurs bicolores avec une nuance de bleu foncé et une nuance de bleu clair, qui rappellent l’océan. Vous pouvez également opter pour une nuance de bleu pâle et doux pour renforcer l’attrait visuel de la chambre.

Le rouge est parfait pour les adolescents


Le rouge est une couleur de chambre étonnante pour les enfants comme pour les adolescents. Elle convient aux goûts des enfants de tous âges. Vous pouvez choisir une nuance de rouge, aussi foncée ou claire que votre enfant le préfère. Une teinte rouge foncé pour les murs associée à des tissus imprimés pour les rideaux et les draps est une excellente option. Veillez à inclure suffisamment de jouets pour égayer la chambre.

Optez pour un look tout blanc


Habituellement, les parents ont tendance à éviter le look tout blanc pour la chambre de leurs enfants par peur du nettoyage supplémentaire. Pourtant, c’est la teinte parfaite pour les enfants un peu plus âgés. Elle apporte une aura de sophistication et d’ouverture que les enfants recherchent. Vous pouvez donner du style à une chambre blanche avec des étagères murales, des armoires, et même des petites tentes de chambre de teintes et de motifs contrastés.

An den Anfang scrollen
de_DEDeutsch