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marketing pour thérapeutes

Le marketing pour thérapeutes


Avant tout, vous devez savoir qu’une stratégie de marketing numérique pour thérapeutes cohérente est actuellement le meilleur moyen pour un thérapeute traditionnel, systémique, intégratif ou holistique de réussir en ligne.

En d’autres termes, pour réussir en ligne, vous devez savoir où vous voulez aller et ce que vous voulez faire chaque jour. Je commencerai par évoquer les deux actions les plus faciles à mettre en œuvre parmi toutes celles qui sont cruciales pour un succès continu : le marketing de contenu et le trafic payant.

Les tactiques de marketing numérique les plus efficaces aujourd’hui incluent le marketing de contenu.

Il s’agit de créer un contenu de haute qualité pour vos clients potentiels en produisant régulièrement du contenu pour les réseaux sociaux ou les blogs.

Le marketing de contenu est une tactique de développement commercial à moyen et long terme car il s’agit d’une stratégie de positionnement. Pour ceux qui débutent dans le marketing numérique, un contenu sans trafic peut être très frustrant.

C’est pourquoi nous avons établi un certain nombre de suggestions cruciales pour vous aider à développer des stratégies solides et efficaces pour enfin introduire votre service sur le marché du marketing des thérapeutes.

Quels avantages le marketing de contenu offre-t-il aux thérapeutes ?


Voici quelques avantages de l’utilisation de cette stratégie marketing :

  • Un nombre beaucoup plus important de personnes connaîtront votre entreprise sur le marché ;
  • Vous pourrez établir une identité publique pour votre marque ou votre entreprise ;
  • Vous pourrez fournir toutes les informations dont un client a besoin pour effectuer son achat ;
  • Votre public cible s’engagera davantage dans votre entreprise ;
  • Vous pourrez faire autorité dans votre créneau et développer un public dévoué ;
  • Et vous pourrez constater une augmentation des ventes à court et à long terme.

L’utilisation des médias sociaux par les thérapeutes


Pour les thérapeutes qui débutent et n’ont pas encore de public intégré, les réseaux sociaux sont un excellent outil de marketing.

Aujourd’hui, Facebook, YouTube, Instagram, Linkedin et TikTok sont les plateformes de médias sociaux que les thérapeutes utilisent le plus fréquemment pour le marketing numérique.

En fonction de leurs exigences uniques, chacun de ces réseaux appelle un type de contenu particulier.

Voici quelques avantages de l’utilisation des réseaux sociaux :

Le confort des adeptes à interagir avec vous ; aide à développer votre autorité dans votre niche ;

Facilite le développement de votre identité visuelle ;
La simplicité d’obtention du marketing de recommandation, l’une des formes de publicité les plus efficaces.


Quelles sont les façons d’utiliser les médias sociaux ?


Notre monde est de plus en plus interconnecté grâce à la technologie. Par conséquent, les médias sociaux sont essentiels pour la promotion des thérapeutes. Sur la base de cet outil, il est prévu que de plus en plus de professionnels s’établissent.

Une forte présence en ligne est la base du marketing pour les thérapeutes, et nous allons vous aider à en créer une aujourd’hui.

Consultez l’étape par étape que je vous ai fournie ci-dessous pour commencer à profiter de tous les avantages de cette stratégie.

Créez d’abord votre profil.


La première étape consiste à créer votre profil sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, YouTube, ou l’application pour votre smartphone, en cliquant ici. Sachez aussi exactement comment chaque canal fonctionnera dans le cadre de votre stratégie, y compris le contenu qu’il propose et la manière dont il est utilisé.

Un autre aspect crucial est d’être conscient de la nécessité d’alimenter tous les canaux de manière égale, en créant une présence plus forte dans tous les secteurs. En fait, il est important de garder à l’esprit que le marketing pour les thérapeutes nécessite une approche et une présence dans la vie quotidienne de vos clients.

Configurer votre profil, votre canal ou votre page


Vous devriez créer une page de fans pour votre entreprise sur Facebook, lancer votre propre chaîne sur YouTube et aussi publier sur Instagram en utilisant le profil que vous avez créé.

Vous devriez toujours inclure votre nom ou le nom de votre entreprise sur la page fan, la chaîne ou le profil dans ces trois situations. En procédant ainsi, il sera plus simple pour ceux qui vous connaissent déjà de vous localiser.

En outre, utilisez le même nom sur toutes les plateformes, y compris le blog. De plus, cela vous rend plus facile à trouver et à identifier. Vous pouvez vous assurer que les nouveaux utilisateurs trouveront toujours votre profil, tout en veillant à ce que ceux qui vous connaissent déjà puissent y accéder.

Un autre aspect crucial est de prêter une attention particulière aux descriptions utilisées dans chaque réseau, car elles doivent toujours être similaires ou complémentaires et ne jamais être isolées. N’oubliez pas que les téléspectateurs des réseaux sont de plus en plus pointilleux et cesseront de regarder au premier signe de problème.

Gardez vos profils dans un format qui communique ce sentiment de confiance, car le marketing pour les thérapeutes doit être basé sur celui-ci.

Créez votre matériel.

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Ne pas savoir qu’il ne faut pas répéter du contenu sur tous les réseaux sociaux est un oubli fréquent pour ceux qui débutent dans le marketing pour les thérapeutes.

Pour chacun d’entre eux, l’idéal est de produire un contenu original qui tienne compte de leurs besoins individuels.

Le contenu d’Instagram est composé d’images et de brèves vidéos, vous pouvez donc en profiter pour partager des conseils succincts et des citations inspirantes, par exemple. En outre, essayez d’éviter autant que possible d’utiliser des textes longs. En effet, le réseau est conçu pour un public rapide qui préfère consommer l’information rapidement.

Pendant ce temps, vous pouvez utiliser YouTube, où le contenu est constitué de vidéos, pour entrer dans les détails et la complexité. Pour répondre au public rapide et pour approfondir des sujets complexes, le marketing pour les thérapeutes doit être partagé entre les deux niches.

Nous pouvons télécharger tout type de contenu sur Facebook, y compris du contenu écrit, des vidéos et des photos. Afin de déterminer lequel de ces trois types est le meilleur pour votre entreprise, l’idéal est d’essayer les trois.

Trafic organique vs. trafic payant


Je vois tous les jours sur Instagram des publicités pour des cours qui promettent de vous montrer comment augmenter votre portée organique et votre engagement. Faire des rells, produire du contenu digne d’intérêt, interagir avec d’autres profils, créer des stories, aborder des sujets « tabous » ou litigieux, et poster fréquemment (tous les jours, au moins une fois).

Pour ceux qui recherchent l’autorité et le positionnement, toutes ces tactiques sont appropriées. Mais qui n’a pas le temps d’investir dans la création de contenu et d’espérer le succès ? Que se passe-t-il lorsque le temps est compté ?

Soit vous engagez quelqu’un pour le faire à votre place, soit vous êtes frustré de ne pas faire tout ce qu’on vous demande. Vous êtes frustré parce que très peu d’organisations et de professionnels comprennent vraiment ce que vous faites.

Le trafic par paiement au clic peut vous aider. Vous apprenez en diffusant des annonces que vous avez besoin de beaucoup moins de contenu pour obtenir des résultats identiques (ou supérieurs).

En effet, en investissant du temps dans une campagne publicitaire efficace qui cible le bon public et dispose de la bonne création (telle qu’une image ou une vidéo) et du bon texte, vous obtiendrez des résultats bien supérieurs.

En d’autres termes, le trafic payant peut souvent contribuer à diffuser votre contenu et vos services encore plus loin, même si le marketing pour les thérapeutes est quelque chose de très humain et organique. Ainsi, le secret du succès réside peut-être dans le fait de savoir quand et comment l’utiliser.

Allez-y maintenant !


Dans l’article d’aujourd’hui, vous avez pris connaissance de deux tactiques de marketing destinées aux thérapeutes qui commencent tout juste à promouvoir leur travail en ligne. Vous pouvez être sûr qu’en utilisant ces tactiques, le nombre de personnes qui vous visitent augmentera rapidement.

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